25 septembre 2021

Bowling Classic : Reprise victorieuse pour le BC DIJON CO

Le Bowling Classic DIJON Côte D’Or recevait l’Amicale Sportive des Egoutiers de l’Eurométropole de STRASBOURG, ce samedi 11 septembre, dans le cadre de la 1ère journée de championnat national de Bowling Classic.

Après de longs mois d’attente et d’incertitude, c’était enfin le retour à la compétition à la salle des sports de quilles de Dijon, qui fête ses 50 ans cette année ! Le BC DIJON CO recevait le dernier champion de France, l’Amicale Sportive des Egoutiers de l’Eurométropole de STRASBOURG. Dès le 1er jeu du match (+57 quilles), les Dijonnais DELLA MARTIRE Yannick (172 quilles le 1er jeu et 599 quilles au final) et PERRET Stéphane (562 quilles) prenaient l’ascendant sur la paire strasbourgeoise composée de NADIG Mickaël (518 quilles) et ARGENTON Lionel (562 quilles). PERRET Stéphane et ARGENTON Lionel se partageant le point joueur mis en jeu totalisant le même nombre de quilles. Après le 1er tour, DIJON mène 1,5 points à 0,5 points et + 81 quilles sur STRASBOURG.

Dans le second tour de ce match, DELLA MARTIRE Florian, qui a dépassé pour la 1ère fois jeudi en match à 2 joueurs le mythique palier des 600 quilles (602 quilles), continue sur son bon état de forme avec 580 quilles et prend son point contre MENRATH Florian qui réalise 522 quilles. Dans le même temps, LAZZERINI Guillaume doit s’incliner contre RAUSCHER Corentin, l’international français et capitaine de son équipe de STRASBOURG, avec 546 quilles contre 576 quilles. Au bout du 2ème tour, DIJON creuse encore un peu plus l’écart (+109 quilles et 2,5 points à 1,5 points).

Il fallait pour DELLA MARTIRE Gianni (capitaine) et GUILLEMIN Sébastien, les finisseurs du jour, gérer cet écart sur la paire REIBEL Christophe et FELS Cédric. Tâche réussie pour les pensionnaires du BC DIJON CO qui rapportent dans le même temps les 2 points équipes. DELLA MARTIRE Gianni, meilleur score du jour avec 615 quilles, s’impose face à REIBEL Christophe 555 quilles (qui a réalisé au passage un très beau plein à 113 quilles sur la piste 3). GUILLEMIN Sébastien réalise un solide score de 589 quilles contre FELS Cédric 566 quilles.

Au bout des 3 tours de match, DIJON totalise donc 4,5 points joueurs contre 1,5 points joueurs, et, totalisant plus de quilles que son adversaire, se voit attribuer 2 points bonus.

SCORE FINAL : BC DIJON CO – 6,5 pts – 3491 quilles – ASEEM STRASBOURG – 1,5 pts – 3299 quilles.

Retrouvez en vidéo ci-dessous et sur la chaine Youtube du club la rencontre !

Voilà qui lance parfaitement cette saison 2021/2022 pour le BC DIJON CO qui se déplacera, pour la 2ème journée de championnat, chez son voisin des VENDANGEURS DE GEVREY-CHAMBERTIN.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.