28 octobre 2021

Football : OL-DFCO Féminin : comme dans un mauvais rêve !

© DFCO

En clôture de la troisième journée de D1 Arkema, les joueuses de la Section féminine DFCO, après un match inversé, se rendaient à Lyon pour y défier un coriace adversaire. Et même si l’on ne s’attends jamais à une partie de plaisir dans le Rhône, rien ne s’est vraiment passé comme prévu.

Il ne fallait pas arriver en retard au Groupama Training Center. Dès les premiers instants du match, Macario tire un coup-franc légèrement excentré côté gauche et malgré un mur de 5 joueuses parvient à le contourner et faire mouche en trompant la vigilance de Solène Durand qui est trop courte malheureusement (1-0, 3’). Puis pendant 30 minutes les Dijonnaises vont se montrer solides en contenant les offensives lyonnaises. Mais après la demi-heure de jeu, Malard hérite d’un bon ballon et après un beau mouvement technique parvient à se retourner et frapper pour faire trembler les filets (2-0, 36’). Deux minutes plus tard bel arrêt de Solène Durand mais Macario a bien suivi pour le doublé (3-0, 38’). L’addition est déjà lourde à la pause, et ça ne va pas s’arrêter là.Comme elles ont commencé la première période, nos rouges vont débuter la seconde en encaissant un but à l’issue d’un magnifique centre côté droit repris de volée par Bruun (4-0, 47’). Vingt minutes plus tard, c’est une erreur défensive qui offre le double à cette même Bruun qui ne se fait pas prier pour alourdir la marque (5-0, 67’). Sur un énième mouvement collectif cette dernière va même y aller de son triplé avec un plat du pied maîtrisé (6-0, 78’). Le score en restera là. Un match à sens unique qu’il faudra rapidement oublié afin de rebondir à domicile face au promu stéphanois dès la semaine prochaine.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.