25 octobre 2021

Handball/Basket : la JDA a présenté ses équipes

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Lors d’un show parfaitement rodé au palais des sports Jean-Michel Geoffroy, devant un gros millier de personnes (partenaires ou simples supporteurs), la JDA Dijon a présenté ce lundi ces deux équipes phares et annoncé ses objectifs .

Avec Gilles Viard et Léa Terzi en maîtres de cérémonies, la soirée s’est parfaitement déroulée ce lundi soir au palais des sports. Devant un parterre de partenaires et en présence des collectivités locales (Claire Tomaselli pour la Mairie de Dijon, Catherine Louis pour le conseil départemental ont réassuré le club de tout leur soutien), les dirigeants du club au premier rang desquels, Nathalie Voisin, la directrice générale et Thierry Degorce le président ont réaffirmé la bonne santé de la JDA, se sont félicités de la saison sportive passée et ont fixé les objectifs pour celle à venir.

Les associations JDA Handball et Basket n’ont pas été oubliées, un long clip vidéo les présnetant largement avec les bilans et espoirs des deux présidentes notamment Nathalie Voccoret et Valérie Grosjean. L’occasion bien sur pour le club de remercier tous ceux qui oeuvrent à son développement et notamment les nombreux bénévoles. Moment poignant d’ailleurs de cette soirée, le vibrant hommage rendu par Jean-Louis Borg, directeur des opération sportives à Colette Maldant, bénévole depuis de longue année, véritable “maman” pour les joueurs dont elle lavait et repassait notamment les maillots depuis de nombreuses années, et disparu cet été. Les centres de formation ont été aussi mis à l’honneur avec Anthony Favier côté handball et Elise Prodhomme côté basket, nouvelle coach des espoirs au relais de Vincent Dumestre désormais coach adjoint de l’équipe une. Enfin le CSLD par la voix de Marcel Tomaselli présentait lui aussi son bilan et ses ambitions.

Le président Degorce se veut résolument ambitieux pour l’ensemble du groupe JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

les directeurs sportifs Christophe Maréchal (Hand) et Fabien Romeyer ont eux aussi présenté leur projet. Humilité et ambition, remise en question et dépassement de soi, travail et exigence, vision à court et long terme ont été réaffirmés comme l’identité du club. Les coachs Christophe Mazel et Nenad Markovic se sont également exprimés. Ce dernier que beaucoup décovrait a retracé son parcours de joueur puis d’entraîneur en français s’il vous plait. Puisce que tout le monde attendait, les deux équipes première sont montées sur le podium. Carmen Campos, nouvelle capitaine des filles a présenté les trois recrues de l’intersaion et affirmé sa fierté de conduire ce jeune groupe. Du côté des garçons c’est Jacques Alingué qui a présneté avec beaucoup d’humour les nouveau arrivants devant son néo capitaine David Holston visiblement détendu.


Revenons maintenant sur les objectifs sportifs fixés par la présidence. En soulignant les exceptionnels résultats obtenus par les basketteurs ces derniers temps, Thierry degorce souhaite s’installer durablement dans les compétitions européennes, il aimerait également conserver le trophée de la leaders Cup, rappelant avec délectation la victoire de 2020. Côté championnat, les play-offs sont le minimum mais le président dijonnais souhaite terminer dans les 5 premiers. En ce qui concerne les handballeuses, si le club se donne trois ans pour retrouver les joutes continentales, le président serait lui presque plus pressé. En tous les cas il fixe la première partie de tableau de la ligue Butagaz dès la fin de cette saison.

Tout ce “petit monde” s’est ensuite regroupé pour la photo finale, haute en couleurs, les joueurs et joueuses portant notamment les toutes nouvelles tenues du club aux couleurs bourguignonnes. Les spectateurs enthousiastes ont longuement applaudi leurs favoris en attendant de retrouver leurs exploits sur le parquet dijonnais

Des objectifs élevés pour Nenad Markovic le nouveau coach de la JDA Basket © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

L’ALBUM PHOTO DE LA SOIREE PAR NICOLAS GOISQUE

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.