21 octobre 2021

Handball : Coupe de France : DMH – Strasbourg : ne rien changer !

le DMH a bien entamé sa saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Vainqueur convaincant, avec la manière de ces deux premiers matchs en Proligue cette saison, le Dijon Métropole Handball reçoit ce soir pour le premier tour de la Coupe de France nouvelle formule, Strasbourg. Il espère rester dans sa bonne dynamique pour engranger un troisième succès et éventuellement s’ouvrir la possibilité de recevoir un club de l’élite dans les prochains tours.

Nous avons souligné au sortir de la victoire face à Valence, la qualité de jeu dijonnaise et l’état d’esprit très encourageant du collectif DMH. Nous ne lui demandons donc rien d’autre que de poursuivre dans sa voie pour se donner toutes les chances de dominer Strasbourg (ce mardi soir à 20h30 au palais).

Un Strasbourg new look

De son côté la formation coachée par un ancien de la maison bourguignonne, Denis Lathoud, a entamé son championnat par deux défaites sur la plus petite des marges, à Sélestat puis face à Billère. Mais attention c’est une équipe qui a toujours donné du fil à retordre aux Dijonnais. Un club Alsacien qui a connu une intersaison très mouvementée, à l’inverse de celle de Dijon avec pas moins de 9 départs (dont celui de Lucien Auffret pour le DMH) et 7 arrivées dont certaines depuis des clubs huppés (Vezprem, Ivry, Cesso…..) Méfiance donc.

Les recrues strasbourgeoises source Handnews


0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.