18 octobre 2021

Haltérophilie : Vicky Graillot doublement bronzée aux championnats d’Europe U23

Vicky sur la troisième marche du podium © capture d'écran chaine youtube des championnats d'Europe U23

Depuis plusiuers années déjà, la jeune haltérophile dijonnaise Vicky graillot aligne les performances avec plusieurs titres et records de France notamment. Ce lundi, elle était alignée dans la catégories des – de 64 kg aux championnat d’Europe des moins de 23 ans à Rovaniemi en Finlande. Au terme d’une compétition à rebondissements, la jeune feme décroche 2 médailles de bronze. On le sait Vicky à les idées tournées depuis quelques temps vers Paris 2024. Elle franchit pour le moment les étapes les unes après les autres avec une réussite certaine.

Chez les Graillot l’haltérophilie est une affaire de famille, François le père a longtemps pratiqué au plus haut niveau. A l’origine du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21, il a fait la capitale des Ducs de Bourgogne un haut lieu de la discipline en France en s’appuyant également sur le pôle espoir du Creps. Ses enfants : Steven (aujourd’hui président de la Ligue BFC, Vicky et Jessy sont tous passés par le club, et en font toujours aujourd’hui les beaux jours, avec là encore de nombreux titres et records à la clef.

Autant dire que tout ce petit monde était scotché à la chaine youtube des championnats sur le coup des 16 heures cet après-midi pour pousser à fond derrière Vicky.

La parole à François “Quel match terrible en – de 64 kg -23ans…Vicky après avoir battu son record à l’arraché en réalisant 92 kg, à 4 kg de la médaille d’or, peine à l’épaulé-jeté avec 2 tentatives infructueuses à 110kg. On est proche du pychodrame! (ndlr 3 échecs auraient ruiné tout espoir de bien figurer) Surprise, l’encadrement demande 112 kg. Coaching gagnant ! Médaille de bronze au jeté (112 kg) et au total (204 kg) Vicky a livré une bataille mémorable face à des adversaires de haut niveau !

Pour Steven : “Quelle fierté immense… cela valide les heures et les heures passées à la salle pour vivre ce genre de moments! Vous pouvez lire ce soulagement et l’émotion sur son visage .On regardera ce dernier épaulé-jeté à 112 kg des centaines de fois! (vidéo) C’est le symbole d’une bataille remportée!”

On imagine d’avance la fiesta familiale au retour de Vicky à Dijon……

Emotion et soulagement comme le dit son frère Steven, sur le visage de Vicky Graillot après ses 112 kg à l’épaulé jeté © capture d’écran chaine youtube des championnats d’Europe U23
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.